0034-656 855 411

EAU CHAUDE PHOTOVOLTAÏQUE

CHAUFFER L’EAU AVEC MODULES PHOTOVOLTAÏQUES (Photothermie) OU PETITES  TURBINES HYDRAULIQUES (Hydrothermie) -avec des surplus photovoltaïques ou directs-

 

DÉFINITION

L’énergie électrique produite par des modules photovoltaïques ou des petites turbines hydraulique, est utilisée pour chauffer l’eau dans un accumulateur (conventionnel ou solaire), au moyen d’une résistance directe à tension continue. En utilisant directement la tension, ou en profitant des surplus (surtension). Sans jamais envoyer sur le réseau EDF.

AVANTAGES

a) Installation rapide et moins coûteuse par rapport à une installation de panneaux solaires thermiques. Il est moins complexe et avec moins d’éléments pour son fonctionnement. Pas de tubes ni de pompes de recirculation. Utilisez uniquement un fil électrique de 4 ou 6 mm entre les modules et la resistance.

b) Durée de vie et durée de garantie plus longues. Aucun risque de surchauffe. Les modules photovoltaïques s’intègrent plus facilement dans l’enveloppe du bâtiment. Par conséquent, ils n’ont pas besoin d’autant d’inclinaison que les panneaux solaires thermiques.

c) Sans entretien ni actions dérivées de l’installation hydraulique. Il n’y a aucun risque de gel, de chute de pression ou la nécessité d’ajouter des additifs à l’eau de recirculation. Tout ce que vous avez à faire est de connecter hydrauliquement l’eau froide et l’eau chaude à l’accumulateur.

d) Conforme à la réglementation CTE (Code technique du bâtiment) Justification DB HE4. Il permet de justifier l’actuel DB HE4 Contribution solaire minimale de l’eau chaude sanitaire, en alternative au système de référence.

e) Pas de batteries. Vous n’avez pas besoin d’une batterie pour chauffer l’eau. La tension fournie pour les modules photovoltaïques est utilisée directement pour chauffer l’eau.

f) Si vous disposez déjà d’un système photovoltaïque avec onduleur, en utilisant le dérivateur DST-T, vous pouvez intégrer la photothermie et profiter des surplus photovoltaïques.

PHOTOTEHRMIE ou HYDROTHERMIE: SOLUTIONS PROPOSÉES

 

PANNEAU ÉLECTRIQUE AVEC THERMOSTAT POUR CHAUFFER L’EAU AVEC SURPLUS DE TURBINE HYDRAULIQUE

KIT DE GÉNÉRATION PHOTOTHERMIQUE

MODULES PHOTOVOLTAÏQUES Modules photovoltaïques de 340W ou similaires, avec des groupes de 3 à 9 ut. Construction asiatique avec certificat CE. Rejoint en série avec des connecteurs MC4.
STRUCTURE DE SUPPORT Fabriqué en aluminium anonymisé avec traitement haute résistance de type T6. Valable pour toit plat (plancher) ou toit en pente. Module de trois unités. Inclinaison 33º
CADRE DE PROTECTION Tableau électrique de tension Vcc, composé de fusibles et de porte-fusibles et interrupteur Vcc, à l’intérieur d’un boîtier étanche IP 55.
RÉGULATEUR DE SURPLUS Dispositif de contrôle photovoltaïque en excès DST-T, intercalé entre les panneaux et l’onduleur MPPT, avec sonde de température et sortie relais en option (pour activer les ventilo-convecteurs par exemple)
ACCUMULATEUR + RÉSISTANCE ÉLECTRIQUE Accumulateru eau (si est requis) de 80 à 300 Lt (pour stockage individuel d’eau chode), avec la possibilité de mettre une résistance électrique monophasée ou triphasée jusqu’à 6000W (3x2000W) et de coupler jusqu’à trois lignes photovoltaïques ou une combinaison de turbine hydraulique, éolienne et photovoltaïque

 

Pour des raisons de transport, les panneaux photovoltaïques, la structure et l’accumulateur d’eau sont évalués séparément. Ci-dessous nous montrons le prix des éléments électro-hydrauliques (DST-T pour photothermique ou DST et boîtier avec contacteur pour hydrothermique)

Code Description Prixs (TTC)
1 Kit Photothermique avec DST-T + sonde de température + tableau électrique de protection Vcc + résistance électrique triphasée 353 €
2 Kit Hydrothermique avec DST + thermostat numérique avec sortie relais + sonde de température + contacteur Vcc + tableau électrique de protection Vcc + résistance électrique triphasée 577 €