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VORTEX TURBINES GRAVITATIONNELLES 

DÉFINITION:

Les turbines à vortex tirent généralement parti du mouvement circulaire de l’eau qui se produit lors de la vidange à travers un cylindre inférieur. Ce mouvement de rotation naturellement et sans l’intervention d’autres composants, a un sens anti-horaire dans l’hémisphère nord et inverse dans l’hémisphère sud.

La rotation mais surtout sa vitesse sont fonction du design extérieur, du diamètre du drain, de la forme de la base et de la hauteur de la nappe d’eau.

La vitesse de l’eau varie selon le point. Le plus proche du drain, plus la vitesse et cela vous permet de tirer avantage de mettre un rouleau hydraulique pour son utilisation d’énergie.

CONCEPTION ET CONSTRUCTION DE TURBINES VORTEX

Les turbines hydrauliques Vortex sont une manière ingénieuse de produire de l’électricité, à partir du mouvement de l’eau dans un drain.

Chez HYDRIC, nous pouvons vous aider dans deux domaines:

a) Conception et calculs hydrauliques de votre turbine vortex.

b) Fabrication et mise en service d’une turbine vortex.

Prixs:  

* Visite téchnique et Etude de faisabilité préliminaire. Travaux d’ingénierie: 390 € + 98€ transport

* Projet ou travaux de génie hydraulique (calculs et plans d’installation): 1900 €

Deux modèles de turbines vortex

Il existe deux modèles de turbines vortex.
-Tangentielles
-Axiaux
Les tangentielles tirent parti du mouvement de rotation qui se produit dans le cône vortex. Les axiaux tirent parti du mouvement de rotation qui existe directement dans le tube de drainage.
Nous pouvons vous aider avec des modèles tangentiel.
Rouleau hydraulique: Nous utilisons des tests effectués pour définir le meilleur rouleau hydraulique: 3 lames, 4 lames, 6 lames, 10, 18, etc.
Générateur: pour des puissances inférieures à 1500W, nous utilisons des générateurs Smart Drive.
Pour des puissances plus élevées, nous adaptons le générateur à chaque cas.
Les turbines vortex tangentielles que nous proposons sont à faible coût. Il est nécessaire de faire quelques travaux de génie civil (petit canal d’entrée, cône de turbulence, canal de sortie), et couvercle électrique du régulateur.