0034-656 855 411

CAPTAGE DE L’EAU PAR TURBINES HYDRAULIQUES OU IRRIGATION

Nous proposons ci-dessous différentes méthodes simples pour collecter l’eau directement des rivières ou des canaux et autonettoyantes.

BOÎTE 40×40 PVC AVEC FILTRE COANDA INCLINÉ

  • La maille coanda s’auto-nettoie, avec sa propre pente d’entrée d’eau. Idéal pour des débits d’admission allant jusqu’à 18 L/s (une boîte).

  • La sortie peut être centrale (comme sur la photo) ou latérale (recommandée) avec des tuyaux en PVC ou PE.

  • Le maillage coanda peut être retiré et l’intérieur de la boîte peut être nettoyé. Les feuilles et les branches ne rentrent pas à l’intérieur. Oui, du sable fin pénètre, vous devrez donc nettoyer la boîte de temps en temps.

  • Plus le maillage est raide, plus l’autonettoyage est efficace. Dans l’exemple, le maillage a une pente de 10cm de haut / 40cm de long

Exemple vidéo de filtre eau avec maille en plastique autonettoyante

CAPTURE D’EAU AVEC MAILLE EN PLASTIQUE ET AUTONETTOYANTE

Dans les bassins versants plus grands ou là où une boîte ne peut pas être placée, peut être fabriqué un filtre sur mesure, en utilisant un treillis en plastique comme filtre.

J’ai utilisé des feuilles de plastique qui, placées en lignes verticales, offrent une très bonne filtration. La vitesse de l’eau dans la descente est élevée et garantit l’auto-nettoyage.

Chaque morceau de plastique a une taille de 22 mm de haut et une largeur variable entre 245, 295 et 335 mm. L’union entre les pièces est sous pression. Demander un prix

COLLECTE D’EAU POUR LA MAISON

Parfois, dans les zones isolées, acheminer l’eau dans la maison est compliqué. Si la source se trouve au milieu de la forêt, les feuilles risquent de se salir et d’effondrer les mailles de filtration. Il existe également un risque que les animaux endommagent le bassin versant. Je propose de récupérer l’eau avec deux caisses PVC fermées. Le premier fait office de filtre décanteur et envoie l’eau vers le second à travers un tube siphon inversé. De cette façon, le sable et les feuilles restent dans la première boîte. Dans le second se trouve en fait un filtre à mailles et le raccordement au tuyau.