0034-656 855 411

   CENTRALES ÉLECTRIQUES À BIOMASSE

CENTRALLES ÉLECTRIQUES À BIOMASSE

Une centrale électrique à biomasse prend l’énergie contenue dans la biomasse (bois) et la convertit en énergie électrique grâce à un processus thermodynamique. Il peut également rester à mi-chemin et convertir l’énergie du bois en chaleur à des températures de 950 à 1 000 ºC.

Hidric Online slu propose un système breveté par le fabricant, capable de gazéifier la biomasse et de produire de l’énergie électrique à partir de là.

Les centrales actuellement actives sont de 10, 20 et 100 kWh.

Notre fournisseur est présent sur le marché depuis plus de 30 ans.

Elle est également dédiée à la réparation et au conditionnement de mini-centrales hydrauliques.

La pyrogazéification (pyrolyse et la gazéification) est des procédés de traitement thermique de matières carbonées (biomasse et/ou déchets) relativement sèches, à haute température (entre 250 et 1500°C), en absence ou défaut d’oxygène. Ces procédés transforment la matière carbonée en gaz (semblable au méthane), qui peut être brûlé comme combustible pour produire de l’électricité.

La consommation de biomasse dans une turbine de 100 kW est d’environ 1 Tn/h. Il faut donc environ 24Tn de biomasse par jour (bois ou dérivés).

Les turbines peuvent être fabriquées pour une capacité électrique de 10 à 300 kW

Idéal pour les endroits avec beaucoup de massif forestier ou les industries qui ont une grande capacité à gérer la biomasse (bois ou dérivés) rejetée (vieux meubles, sciures, écorces d’arbres, résidus de taille, etc.).

Le prix de fabrication est d’environ 650-1580€/kW. La durée de vie utile de ces machines est de 20 à 25 ans. Le retour économique sur investissement est relativement court (3 à 5 ans).