0034-656 855 411

INSTALLATIONS DE ARROSAGES DANS DES JARDINS PUBLICS ET PRIVÉS

NOUS RÉALISONS DES INSTALLATIONS, DES AMÉLIORATIONS ET DES RÉPARATIONS À ARROSAGES EN GAZONS

Quand on parle d’irrigation dans le jardinage, on parle particulièrement d’irrigation de la pelouse. Dans nos installations, nous utilisons, dans la mesure du possible, la réutilisation hydraulique (eaux de pluie, eaux usées sanitaires, etc.). Cela réduit la consommation d’eau potable. Nous utilisons toujours des techniques à faible consommation d’énergie (émetteurs à faible pluviométrie pour éviter le sur-épuisement, automatismes hydrauliques et capteurs de pluie)

L’irrigation dans les parterres, les arbustes et les arbres isolés coule toujours avec nous, appliquant nos connaissances en irrigation agricole.

ÉTUDES INFILTRATION EAU DANS LA TERRE ET MISE EN PLACE DE CAPTEURS D’HUMIDITÉ

 

Connaissant la vitesse d’infiltration (mm / m2), l’eau dans une pelouse (dans les jardins privés, les golfes ou les espaces publics), permet de développer un calendrier d’irrigation réelle en temps et en fréquence. L’étude d’infiltration est réalisée in situ en appliquant la méthode de Porchet (modifiée). De cette manière, nous pouvons adapter l’arrosage actuel ou futur aux conditions réelles du terrain. Nous pouvons également installer des capteurs d’humidité du sol et conditionner l’irrigation aux conditions d’humidité réelle. Tout cela permettra d’économiser de l’eau sans conditionner la qualité de la pelouse.

ELECTROVANNES ET PROGRAMMATEURS POUR L’ARROSAGE

Pour automatiser une irrigation, il faut des électrovannes. Nous pouvons installer des têtes avec des électrovannes à 2 ou 3 voies. Nous pouvons mettre en place des batteries de programmeurs simples 230 / 24Vca ou 9v ou même fabriquer des systèmes autonomes avec gestion de l’eau.

Nous réalisons nettoyage des électrovannes et une maintenance préventive ou corrective

SOURCES ET FONTAINES ORNEMENTAUX DANS LES ESPACES PUBLICS

De la récupération d’anciennes sources à la conception (hydraulique) de fontaines modernes. Fontaines statiques ou dynamiques. Fontanies statiques ou interactives au public. Avec circuit d’eau fermé et filtration / purification appropriée pour éviter le gaspillage d’eau.

SAMCLA: DOMOTIUQE ET ARROSAGE CENTRALISÉ  voie wifi-radio